• Katell Magazine

BEAUTÉ : Joli teint du matin


Le secret (que je vous dévoile aujourd’hui !) d’un joli teint au réveil est - tout simplement - celui d’un démaquillage et d’un nettoyage appliqués la veille au soir !


Il est primordial, indispensable, de se nettoyer le visage le soir ! C’est la nuit que notre peau se régénère, qu’elle s’arme pour affronter les agressions extérieures de la journée. On peut même affirmer qu’une peau propre vieillit moins vite car elle est moins sujette aux inflammations et à la déshydratation. C’est aussi la nuit qu’elle « profite » au mieux des soins apportés ! Sans nettoyage, la peau va s’imprégner des impuretés accumulées dans la journée et des résidus de maquillage, le teint sera donc brouillé au réveil. Ne pas se laver le visage le soir favorise aussi les comédons Même sans maquillage, la peau a besoin d’être nettoyée le soir.


Pour un bon nettoyage Étape 1 se démaquiller avec un lait, une huile... c’est important de « masser » en petits cercles votre produit afin de bien « emprisonner » les molécules de maquillage ou les «poussières» accrochées. Bien rincer. Les produits démaquillants, démaquillent ! Leur action est d’accrocher les molécules de maquillage pas de laver le visage. Il y a donc une étape 2. Étape 2

se laver le visage avec une crème, un gel, un produit moussant qui se rince à l’eau (souvent ces produits de nettoyage contiennent des molécules qui neutralisent les effets du calcaire, donc pas d’inquiétude même pour les peaux sensibles). Attention aux produits contenants des micelles. Celles-ci peuvent rester sur la peau et la fragiliser, voire même favoriser l’apparition de boutons. Le produit est à choisir en fonction de votre type de peau, votre esthéticienne saura vous guider !

Étape 3 appliquer son soin de nuit (crème, baume, sérums)


Le top coup de cœur de Cristelle

peeling de nuit bi-phase à la mandarine Decléor ! Ce produit grignote les cellules mortes pen

dant que vous dormez. Il est associé aux vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, régénérantes, détoxifiantes et énergisantes des huiles essentielles d’orange douce, de mandarine verte, de citron et de pamplemousse. Les huiles végétales nourrissent, réparent et protègent la peau. L’extrait de Carotte donne instantanément bonne mine. Il lisse les traits, détoxifie, illumine, est anti-âge, défatigue. En cure de 28 jours.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout