• Katell Magazine

DECO // Couleurs tendance

En décoration comme dans la mode, chaque saison a ses tons et ses couleurs tendances. L’ambiance de votre intérieur impacte votre moral dès que vous franchissez le seuil de la porte. Il est donc important d’apporter un peu de couleur dans votre quotidien.


Cette saison, la tendance est aux teintes chaudes : brun (ou marron glacé), vert céladon (ou vert de gris), jaune moutarde, terracotta, Bleu KLEIN et rose.

Les tons naturels comme le brun et le vert sont proches de la nature et de la terre, c’est pour cela qu’ils nous apportent une certaine sérénité, ils sont idéaux dans une chambre, il créent une ambiance cocooning. Les bruns véhiculent aussi une certaine image d’élégance et de chic classique.



Jaune et terracotta.

Rappelant la couleur du soleil, le jaune évoque l'énergie, la joie, le mouvement. C'est pour cette raison que les complexes fortifiants vitaminés sont souvent de couleur jaune ou orange, tout comme le maillot jaune du coureur de tête du Tour de France. A l'intérieur de la maison, les tons jaunes, oranges ou terracotta conviennent bien à l'entrée où ils font pénétrer la vitalité. Ces couleurs s’intègrent parfaitement dans des ambiances ethniques très actuelles ou plus chics.


Bleu et rose

Favorisant la tranquillité, le bleu adoucit et temporise mais attention, le vif du bleu KLEIN actuel doit être utilisé avec parcimonie avec l'envie de donner du pep's à une pièce. Si vous l'appliquez sur tous les murs, il « glacera » l’atmosphère.

Couleurs de la réconciliation, les tons roses pales apaisent les émotions et rassurent. Utilisez-les déclinés dans des matières douces (tapis, voiles, coussins) ou sur les murs. Le rose nude pour les murs peut être associé aux déclinaisons de teintes brunes naturelles, ou vertes par exemple.



Valérie Allaire - Architecte d'intérieur - Décoratrice - 07 68 09 98 60 - www.valerieallaire.com

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout