• Katell Magazine

DÉCO / l'âme du jardin

Le jardin comme la maison est un espace important où l’on aime se reposer, se balader. Voici les clefs de quatre inspirations pour lui donner une ambiance. Zen, bohème, design ou exotique...

Rubrique réalisée par Valérie Allaire

Photos : Espaces Atypiques Côtes d'Armor (Gwénaël Courtin)



Jardin Zen

Les éléments : du bois, des cailloux, du sable, de l’eau (fontaine), très peu de pelouse. Les plantes : érables, bambous, magnolias, pommiers à fleurs, buis. Le mobilier : meubles en rotin, poufs disséminés dans le jardin, hamac.


Jardin contemporain

Les éléments : les pelouses sont bordées de terrasses en bois, en pierre ou en matériaux composites. Les plantes : massifs plutôt rectilignes avec des plantes très structurées comme des buis boules, de l’ail d’ornement ou des graminées. Le mobilier : sobre et design.


Jardin bohème

Les éléments : bois, pelouse. Les plantes : parterres de toutes les couleurs que l’on laisse s’épanouir sans les domestiquer.

Le mobilier : meubles et objets de récupération en bois, en osier, en terre cuite.


Jardin exotique

Les éléments : végétal et aquatique. Les plantes : bananiers, cana, oiseaux du paradis, des massifs rouges, jaunes, bleus. Vous pouvez y créer des plans d’eau dans lesquels vous disposerez des plantes aquatiques. Le mobilier : aménagements en bois, ipé, acajou, teck.


Espaces atypiques Côtes d'Armor : espaces-atypiques.com


Valérie Allaire - ARCHITECTE D'INTÉRIEUR - DÉCORATRICE - 07 68 09 98 60 - www.valerieallaire.com

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout