• Katell Magazine

Découverte // Au rythme du temps et de la marée

Chez Petit Caillou PLURIEN

Rubrique en partenariat avec Gites de France en Côtes d'Armor




Un gîte Personnes à mobilité réduite, dans un jardin royaume de la biodiversité et du fait maison au petit-déjeuner... autant d'atouts pour "Chez Petit Caillou", havre de paix sur la Côte d'Emeraude.


Guillemette Gautier et Alain Hervault ont eu le coup de foudre pour ce corps de ferme. « Il répondait à notre cahier des charges : accueillir un hébergement pour personnes à mobilité réduite ». Trois ans de travaux plus tard, en juillet dernier, ils ont ouvert leur chambre d’hôtes. « Une suite familiale avec deux chambres ». Avant de dessiner son projet, le couple a vérifié auprès de Tourisme et Handicap, qu’il soit réalisable et viable. « Nous nous étions informés en amont pour respecter les surfaces nécessaires. Nous avons dessiné les plans nous-mêmes, c’était chouette, et nous avons creusé dans les murs pour que tout rentre ! Ensuite, nous nous sommes rapprochés de Gîtes de France pour leur gage de sérieux et leur clientèle. Ils nous ont renseignés sur les critères auxquels nous devions être attentifs». Le choix d’un hé-bergement PMR est inspiré par leur chemin de vie. D’une expérience en fauteuil pour Alain, de la vie de kiné de Guillemette. « En France, nous sommes en retard sur l’accessibilité, l’offre est res-treinte. Nous avions envie de pouvoir accueillir tout le monde ». des rencontres et des sourires. Ils sont surpris du succès de leur premier été, des séjours plus longs que ce qu’ils avaient imaginé. Mais ils savourent leur bonheur : le plaisir des rencontres et des sourires.

« Les gens viennent de partout, de tous les univers. Nous partageons volontiers nos bons plans avec ceux qui le sou-haitent. Au rythme du temps et de la marée ». Pour améliorer le confort de leurs hôtes, ils ont aménagé une cuisine indépendante et une salle de jeux.

« Parce qu’on n’a pas forcément envie d’aller au restaurant tous les jours, d’autant plus avec des enfants ». Chez Petit Caillou, on profite aussi du jardin dont Alain partage volontiers les secrets de la biodiversité. Les fruits et légumes s’affichent au menu du petit déjeuner : « Tout est fait maison. En fonction des saisons, nous proposons différentes recettes aux familles ». Pommes, mirabelles, mûres et framboises, échalotes, noix, oeufs, yaourts maison... « Nous en mettons aussi à disposition dans la cuisine. Pour nous, c’est ça aussi le partage ».


chezpetitcaillou.com

GÎTES DE FRANCE EN CÔTES D'ARMOR

5 rue Alexander Fleming - 22190 Plérin - 02 96 62 21 71

Si vous aussi vous avez un projet comme Guillemette et Alain :

contact : propriétaires@gites-de-france-en-bretagne.com


124 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout