• Katell Magazine

Découverte // Au fil de l'eau

Dans l’écrin vert des bords du Gouët, un gîte et des chambres d’hôtes offrent aux voyageurs un havre de verdure à deux pas du centre de Saint-Brieuc et du port du Légué. Visite au moulin à papier.

page réalisée en partenariat avec Gites de France Côtes d’Armor

photo Cristelle Lebreton



Le Gîte

améliorer nos revenus à la retraite ». Après l’avoir loué à l’année, ils suivent les préconisations de Gîtes de France pour en faire une location ponctuelle. « Nous avons refait la déco et changé l’ameublement, aménagé un toit terrasse », racontent les anciens producteurs de lait, ravis « de faire perdurer un patrimoine de 400 ans » et qui détiennent encore des papiers produits sur place. Paul a délégué la location aux Gîtes de France « c’est trop compliqué pour nous. Grâce à cela nous avons la sécurité qu’il soit bien mis en avant, la marque a une bonne force de frappe ».





...et de l’autre côté de la rue...



La chambre d’hôtes

Ils cherchaient une petite maison en bord de mer. Ils sont tombés sous le charme d’une ancienne teinturerie du XIXe sur trois étages sur les bords du Gouët ! « On est tombés amoureux de la maison. Comme elle était un peu grande pour nous, nous avons, rapidement, imaginé une activité économique ». Le couple bénéficie des conseils de Gîtes de France tant pour les travaux de rénovation des trois chambres que pour les prestations à proposer. Achetée en octobre 2020, la chambre d’hôtes ouvre en juin 2021. « On est complet tout le temps. Le système de réservation, en lien avec les autres plateformes, est intelligent, il maxi- mise la visibilité de l’offre ». Bien dans leur nouveau métier, ils savourent le temps des rencontres, tourisme et affaire, « avec des gens que l’on ne rencontrerait pas autrement ».




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout