top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

DÉCOUVERTE - L'atelier Romarin



L’art de partager le beau et le bon

L’atelier Romarin le dépoussière et apporte une nouveauté : nous mélangeons art culinaire et art floral pour assurer un effet grandiose... et ravir les plus gourmands !

avec Laurent Hautemulle, chef à domicile et traiteur d’exception


Page réalisée en partenariat avec L’atelier Romarin

Photos : L'atelier Romarin


Pourquoi la création de L’atelier Romarin ? Après vingt ans de cuisine dans plusieurs restaurants et dans mon propre établissement j’avais le souhait de continuer mon métier différemment. Je souhaitais être plus proche de mes clients en les cotoyant directement, en développant une relation de proximité avant, pendant et après la prestation. La nouveauté du concept de L’atelier Romarin m’offre aussi un nouvel épanouissement personnel.

Quelles expériences culinaires proposez-vous ? L’atelier Romarin propose un panel de prestations plutôt large : du dîner gastronomique de chef à domicile, aux plats bistronomiques en passant par les buffets d’exception. Nous développons aussi des ateliers et cours de cuisine dans des lieux atypiques puis, d’ici quelques mois, dans notre atelier situé à Trégueux. Nos buffets ont un caractère exceptionnel car ils deviennent la pièce maîtresse de l’événement. Le buffet a longtemps eu une mauvaise image. L’atelier Romarin le dépoussière et apporte une nouveauté : nous mélangeons art culinaire et art floral pour assurer un effet grandiose... et ravir les plus gourmands !

Vous prônez une gastronomie engagée, qu’est-ce que c’est ? Le projet est de s’engager écologiquement suivant un plan d’action : l’achat exclusif de produits locaux, le tri de nos déchets, la limitation du gaspillage alimentaire, l’élaboration d’offres végétariennes... Avec L’atelier Romarin nous avons défini une charte d’engagements qui nous tient vraiment à cœur. Nous ne souhaitons pas faire de greenwashing. Nous savons que nous ne sommes pas parfaits mais nous tentons, chaque jour, d’être un peu meilleurs.


www.latelier-romarin.fr

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page