top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

DECOUVERTE - Villa Nomade




Invitation au voyage quotidien, entre art de vivre et slow déco, avec Alisson Bouvet-Fossati, décoratrice d’intérieur depuis 2017.


Comment est née Villa Nomade ?

J’apprécie particulièrement les endroits qui rassemblent, et mon attrait pour l’art et l’esthétisme a toujours été une constante dans ma vie. L’idée de créer un espace me trottait dans la tête depuis longtemps, sans avoir une vision précise de quoi ou comment le réaliser. En tant que décoratrice, je considère mon métier comme un moyen de procurer du bien-être. Mon objectif est de concevoir des environnements où les gens peuvent évoluer, sans nécessairement suivre les dernières tendances du design. L’essentiel est qu’ils puissent ressentir un sentiment d’appartenance et se dire «nous sommes bien chez nous». Je suis profondément convaincue que de se sentir bien chez soi contribue au bien-être mental. C’est ma manière personnelle d’apporter de l’aide aux autres. Villa Nomade, c’est à la fois une boutique proposant des objets de décoration et objets du quotidien et un espace dédié aux partages à travers des événements.


Comment sélectionnes-tu tes produits ?

Au coup de cœur ! Je vends des choses qui me plaisent. Bien souvent, les objets sont synonymes de souvenirs. Comme ceux que l’on rapporte de va-cances. En les recroisant dans notre quotidien, on fait renaître l’émotion du voyage. Pour moi, le voyage c’est

tous les jours !


Quel est le sens de Villa Nomade ?

Villa, pour le côté ancré d’un lieu ressourçant et nomade, pour l’inspiration que l’on peut trouver en se nourrissant «d’ailleurs». De mes rencontres avec les fournisseurs et créateurs, je crée un univers, je raconte une histoire.


Cette boutique est-elle une façon de t’ancrer ?

C’est une façon de me poser, oui. C’est un nouvel équilibre avec mon activité de décoratrice. Depuis début août, date à laquelle j’ai ouvert la boutique, j’ai rencontré de nombreuses personnes. Elles me parlent de leur fa- çon de vivre la décoration, ils m’entraînent sur des terrains sur lesquels je ne serais sans doute pas allée. Les écouter nourrit ma créativité et c’est un atout pour mon activité de décoratrice. C’est une façon de faire évoluer mon métier. Villa Nomade est un trait d’union entre la création d’univers, de scénographies événementielles avec Atelier Influences et ma passion pour les belles matières, les paysages, les sons et les odeurs qui m’entourent.


Page réalisée en partenariat avec Villa Nomade

20 rue Castelneau, 22430 Erquy - 02 96 63 53 63 villanomade.fr

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page