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Et vous quelle est votre activité ?

Qu’avez-vous prévu à la rentrée ? quelles activités physiques et sportives choisir ? Encore un doute sur le fait que faire du sport, c’est bon pour la santé ? N’attendez plus ! Faites votre choix et pratiquez ! Solenn, elle marche … je lui ai proposé de la suivre au cours d’une de ses excursions pédestres. Croyez-moi, c’était du sport !

Par Elise Chenu



Le profil de Solenn

Femme active, la quarantaine, mariée, des enfants et infirmière libérale.


Quelles activités pratiques-tu ?

« Je pratique l’aquagym, le cross training (renforcement cardio-musculaire) avec un coach depuis 3 ans et la marche active. » La marche, depuis quand et pourquoi ? quel est le déclencheur de cette activité ? « Depuis mon retour dans la région il y a 10 ans, à Erquy. L’élément déclencheur, c’est d’abord une prise de conscience d’un certain vieillissement du corps. Et l’idée c’est de conserver et améliorer ma condition physique et donc de me maintenir en forme. La marche est une activité possible à n’importe quel moment, même avec un emploi du temps très intense et fluctuant. L’environnement local, le GR 34, le bord de mer, nous offre des circuits avec des paysages magnifiques quelle que soit la saison.


Te fixes-tu des objectifs ?

« Mon objectif reste personnel, une marche hebdomadaire entre 7 et 12 km, si possible avec une copine. Je n’ai pas de challenge officiel. Certaines années, j’espère participer à des courses telles que Les Landes et Bruyères à Erquy, mais pour l’instant, l’occasion ne s’est pas présentée. Le véritable challenge, pour moi, reste la régularité dans ma pratique. »


As-tu des circuits de prédilection ?

Que nous conseilles-tu ?

« Mes circuits sont incontestablement les bords de mer. Impossible de se lasser des paysages incroyables que nous offre la nature quelle que soit la saison. Parfois, je découvre de nouveaux coins de campagne, c’est aussi agréable. »


As-tu un équipement spécifique ?

« Une bonne chausse est indispensable. Adaptez vos chaussures aux types de terrains mais je peux donner quelques références que j’utilise, NEW BALANCE / HOKA ONE ONE / ASICS et SALOMON restent des références. Des chaussettes adaptées seront aussi importantes. Et depuis peu, des genouillères de cross training, en prévention, peuvent être utiles, surtout des les circuits escarpés.

Sans oublier, un sac à dos avec de quoi s’hydrater, et quelques fruits secs pour l’énergie. »


Quels bénéfices en tires-tu ?

« La marche permet de me vider la tête tout en me procurant une bonne énergie, je me maintiens en forme. C’est une activité qui s’adapte à mon rythme de vie. Je peux la pratiquer seule ou avec de la compagnie, toute l’année et par tous les temps et en toute saison.

Pour moi, c’est l’activité la plus accessible. »


Le mot du Coach - J'ai suivi Solenn pendant 15km, 3h sur les chemins entre le cap Fréhel et Erquy… Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait marcher aussi vite ! Quelle satisfaction professionnelle de voir que les entrainements de cardio-renforcement paient et qu’en pratique, les apports et les bénéfices pour progresser dans l’activité de prédilection du pratiquant sont réels. Merci à Solenn pour ce partage !


Si vous aussi, vous avez envie de me faire découvrir votre pratique,

contactez-nous !

Et n’oubliez pas, rapprochez-vous de professionnels spécialistes avant de débuter toute pratique.



Elise Chenu - coach sportif - 06 35 32 42 73 - elisechenu.speed@yahoo.fr - Instagram @accompagnementsportifpourtous

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