• Katell Magazine

K32 // CARNET DE VOYAGE : Guerlédan, Rostrenen, Loudéac


Le café

Le Temps qu’il Fait. Elise a craqué pour Mellionnec en 2018. Elle a vendu sa librairie Rouennaise pour ouvrir dans la campagne costarmoricaine un café librairie : Le Temps qu’il Fait. « Je voulais être utile dans une région rurale. J’ai cherché en Normandie et le déclic a eu lieu à Mellionnec, en y passant des vacances. C’était idéal, le terreau culturel y est très dynamique». Dans son nouveau commerce, elle organise des conférences, des lectures, des moments de contes pour enfants, des soirées papotes...

Facebook / librairie le Temps qu’il Fait.

La rando

Autour de Guerlédan. La retenue d’eau la plus grande de Bretagne et ses 40 km de contours offrent de nombreuses randonnées accessibles à toutes les baskets. Dans la forêt de Quénécan, la nature vous fera son numéro de charme. Faune, flore et patrimoine sont au rendez-vous.

lacdeguerledan.com

Katell aime

On craque pour les mohairs du Pays de Corlay. Avec ces écharpes, plaids, gants, chaussettes... on porte un peu la passion d’Anne-Marie pour ses chèvres. L’agricultrice, membre du réseau Bienvenue à la Ferme, partage sa passion grâce à une ferme pédagogique.

www.mohair-pays-corlay.com



Elle bouge ! Estelle Salaün, directrice de l’Association des Compagnons de l’Abbaye de Bon-Repos.« En 1986, une poignée de passionnés, réunis au sein de l’Association des Compagnons de l’Abbaye de Bon-Repos, a engagé un vaste chantier de restauration. Propriété du Conseil départemental des Côtes d’Armor depuis 2014, l’association reste gestionnaire de la programmation culturelle du monument. Le succès de Bon-Repos repose sur la force du tissu associatif du territoire et l’engagement continu de ses habitants. Son projet culturel est ancré dans le présent et la modernité en offrant une approche culturelle plurielle, reflet de sa diversité. Il s’inscrit dans des valeurs de solidarité, d’engagement, de partage, de vivre-ensemble, de diversité artistique et culturelle, de transmission et d’innovation. L’abbaye accueille le Son et Lumière organisé par l’Association Racines d’Argoat. Un spectacle absolument grandiose et féérique ! Plus de 400 bénévoles ! Une très belle aventure humaine. Les salariés de notre association sont tous bénévoles chaque soir de spectacle et les bénévoles de l’association Racines d’Argoat apportent leur coup de main sur nos événements. Ensemble nous cherchons à être créatifs pour surprendre !».

La balade

La Vallée des Saints. Un jardin de géants sur une motte féodale et le projet fou de réunir 1000 sculptures monumentales. Mission : «la sauvegarde, la découverte et la promotion de la culture populaire bretonne liée aux Saints bretons sous forme de création artistique». Comme les Saints fondateurs de la Bretagne, certains traversent la Manche sur un vieux gréement pour venir s’installer à Carnoët. Et nous, plus c’est fou et plus on aime ! www.lavalleedessaints.com Photo : Thierry Jeandot, Conseil Départemental

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout