• Katell Magazine

K32 // CARNET DE VOYAGE : Lamballe, Moncontour


Le cafe

Merci Mercerie. Niché dans le haut de la place lamballaise, le « bar à couture » d’Anne-Laure est autant un atelier de couture qu’une alcôve agréable où se poser avec une jolie tasse. « Un lieu que j’ai voulu chaleureux, propice aux échanges où se mêlent les gens et les rires, où on peut essayer, apprendre... ». Incontournable !

Facebook et instagram @Merci Mercerie

Katell aime !

Le bosquet parfumant . Brune et Durand. Fabrication artisanale, démarche éco-responsable, cires organiques, huiles essentielles... la formule de leurs bougies est nourrie de passion devenue métier. Le genre d’équation dont on raffole !

Chez l’Entracte, boutique de créateurs à Lamballe. www. Bruneetdurand.net

L'adresse déco.

La boutique Atelier. Moncontour, Bienvenue dans l’une des premières boutiques de créateurs costarmoricaines ! Julie, Carole et Lou, céramiste, couturière et photographe, ont créé bien plus qu’une boutique ! Un lieu où il fait bon flâner et découvrir des fabrications artisanales et où l’on peut développer ses propres talents dans des ateliers. Et le succès de ces dames de cœur a déjà 10 ans !

www.laboutique-atelier.com



Elle bouge ! Le camping zéro déchets d’Eliane Rivière. Au Bocage du Lac annonce la couleur dès sa porte d’entrée, qu’elle soit physique ou virtuelle. Ici on est dans une démarche de développement durable : le camping est passé de 80 à 10 tonnes de déchets par an. « Nous demandons à nos vacanciers de produire le moins de déchets possible. Ils compostent les bio déchets, le recyclage est maximisé jusqu’aux mégots de cigarettes, un distributeur d’eau évite les bouteilles en plastique... Cela nous permet de beaucoup discuter avec nos clients ». Eliane et son équipe fabriquent aussi leur produits de nettoyage à base de vinaigre blanc et d’huiles essentielles. « Nos femmes de ménage font elles-mêmes de la veille pour trouver de nouvelles recettes que nous partageons avec nos clients ». A partir de cet été, il sera le premier camping de France à retraiter ses déchets et produire son propre compost. « J’ai pu constater la dégradation des fonds marins et cela m’a beaucoup marquée. C’est important pour nous de travailler en minimisant notre impact sur l’environnement »

www.camping-location-bretagne.com

La balade

Bel Air, point culminant des Côtes d’Armor. A pied ou en vélo, rendez-vous à Trébry au sommet du point culminant des Côtes d’Armor. En haut du col, à 339 mètres d’altitude, vous profitez d’un panorama à couper le souffle : Baie de Saint-Brieuc, pays de Penthièvre... l’horizon vert nature du Mené s’offre à vous jusqu’à Loudéac. Photo : Thierry Jeandot, Conseil Départemental

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout