• Katell Magazine

K32 // CARNET DE VOYAGE : Saint-Brieuc et Agglo


L'adresse déco

Lucille vous ouvre les portes de Belleville à St Brieuc, diffuseur d’originalité. La boutique de déco, ouverte depuis décembre 2019, mélange rétro et modernité avec des accessoires utiles et design. Lampes à huile, plateaux berbères, brumes parfumées, bougies vegan, chaussettes et gobelets aux tendres injures, pin’s, bijoux en laiton et plexi, gourdes aux formes et couleurs pop, bols bretons avec messages décalés, vaisselle anglaise, sacs à courses illustrés de célèbres peintures... Toute une gamme de cadeaux décalée et unique.

1 rue du Général Leclerc - Saint-Brieuc.

Facebook et Instagram : @belleville Saint-brieuc




L'expo

Le Petit Echo de la Mode accueille cet été l’artiste peintre Fabien Douzenel qui présentera une centaine de ses œuvres, colorées et lumineuses, dans la salle d’exposition. Dans l’agora, spécialement décorée pour l’occasion, vous découvrirez la programmation culturelle prévue pour la saison 2020-2021. Profitez-en pour explorer le passé et le présent du Petit Echo de la Mode à travers des visites guidées inédites et plongez dans l’histoire du magazine éponyme avec le film retraçant son histoire.

www.petit-echo-mode.fr









Katell aime

« Coup de coeur pour la ligne de cosmétiques Makibel et des senteurs à croquer : gels douche, savons, laits pour le corps, dentifrices, déodorants... La petite marque locale fait aussi visiter ses ateliers avec l’office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc ! »

www.makibel.com






L'escale

On vient chez Cocotte et Moustache à Saint Brieuc, parce que tout est fait maison. On n’en repart pas sans avoir goûté au cheesecake. L’ambiance est cocooning et déjantée, la terrasse est abritée. Ici, on aime l’humour et la reine Elizabeth. Et God save the Costarmoricains !

Facebook et instagram : cocotte et

moustache




Elle bouge ! Karine et la Breizh Flower Attitude

Karine Constant est fleuriste à Ploufragan. Pendant le confinement, faute de voir arriver les fleurs de Hollande, elle a décidé de s’approvisionner chez des producteurs locaux. « Il fallait qu’on fasse tous quelque chose. J’ai trouvé un fournisseur dans le Finistère, je suis allée lui rendre visite et, désormais il me livre des alstroemères, tournesols, lys, gerberas... Un autre, des Côtes d’Armor, me livrera bientôt en fleurs champêtres. Je les ai découverts pendant le confinement mais je leur ai de suite assuré que je continuerai après. On ne peut pas trouver toutes les fleurs en Bretagne et mon offre ne peut pas se contenter que de fleurs bretonnes mais ces 20 % ils sont importants. Certaines sont même moins chères ! Certains clients sont sensibles à la démarche. Ces fleurs sont même emballées avec un papier spécifique signé Breizh Flower Attitude. Il me semblait important que j’apporte ma contribution. Si tout le monde fait un peu, au bout du compte ça fait beaucoup ! »

Facebook / le jardin des roses fleuriste





Le café

Le Donkey’s, Saint-Brieuc

Duo gagnant frère et sœur pour le coffee shop briochin. Emeline et Ronan ont dessiné un univers et des déclinaisons gourmandes à tomber. Idéal pour une pause café, déjeuner ou même un temps de travail.

facebook.com/donkeyscoffeeshop/


Katell aime

Elise Ollivier. Dans son univers, entre piraterie et monde marin, Elise nous fait voyager le long des côtes bretonnes avec des tee-shirts, sweats, cartes, tote-bags, tasses... imprimés dans son atelier . Le tout dans une démarche respectueuse de l’environnement, des couleurs joyeuses et une note d’humour, Katell adore !

www.iseayou.fr



La lecture

Madame Yvonne,

Formée par les frères Lumière à Paris au début du 20ème, Yvonne Kerdudo est revenue dans son Trégor natal vers 1908 et s’est installée à son compte comme photographe. Pendant 50 ans elle a sillonné la campagne pour tirer les portraits des familles, cueillir la vie paysanne, citadine et (sur cette période) militaire... Quelques centaines de clichés sont ici réunis, superbes, touchants, qui nous plongent dans la vie bretonne du début du 20ème.

Editions Filigranes, 40€ à la Librairie La Cédille à Lamballe / Facebook/libairie la cédille lamballe

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout