top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

L’INITIATIVE - Ladies’ circle


Des coups de pouce pour faire du bien

Le Ladies’ Circle Saint-Brieuc Armor mène des actions dont les béné- fices soutiennent des projets qui leur tiennent à coeur. Des femmes de 18 à 45 ans dont la devise est « amitié et entraide ». Rencontre avec Delphine, Anne et Chloé, membres de l’association.


Notre objectif est de donner des coups de pouce pour faire du bien ». Les dix membres du Ladies’ Circle se rencontrent un mardi par mois, lors d’une statutaire (réunion dans leur jargon), pour choisir les actions à mettre en place. « Nous réunir, c’est un moment d’échange et de partage d’idées pour organiser nos engagements. Cela peut être des ventes privées, des afterwork ou, par exemple, la vente de chocolats durant les marchés de Noël. Toutes nos actions sont au profit d’associations locales ». Celles qui font partie de ce club sont toutes ani- mées par la volonté d’être utiles.

S’épanouir en aidant Les missions menées collectivement procurent beaucoup d’émotions, comme le raconte Anne : « C’est en aidant les autres que nous nous épa- nouissons. Parmi les actions qui nous ont tou- chées, il y a celle au profit de l’association Rêve 22. Nous avons pu apporter un peu de réconfort aux familles affectées par la maladie de leurs enfants. Il y a aussi notre participation à l’opération Octobre Rose, où nous avons récolté 2 000 € en vendant des bracelets et des rubans que nous avions fabriqués ».

Passage de flambeau Delphine Billy, présidente du club depuis un an, s’apprête à passer le flambeau à Chloé Le Mée, 37 ans. « C’est un engagement intense dans la mise en place des projets. Cela demande de la rigueur, de l’organisation et de l’aisance dans les relations humaines, notamment pour chercher des partenariats. C’est une belle expérience que d’œuvrer au sein de l’association, on met à disposition notre temps, nos savoir-faire et nos réseaux ». Chloé connaît déjà le programme de la rentrée : « Nous organisons un afterwork, nous participerons à Octobre Rose et souhaitons aussi prendre part à une action avec le Don du Sang ».

À suivre...


facebook.com/ladiescirclesaintbrieuc

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page