top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

L’INNOVATION // Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot

Delienn : dissolvant solide




Marine et Gaëlle, deux jeunes scientifiques briochines passionnées de cosmétique, ont créé Delienn le premier dissolvant solide naturel. L’innovation récompensée par deux prix est née d’une rencontre entre celles qui se définissent comme entrepreneuses, créatrices et soucieuses de la planète.

par Marie Lambrinos


Quand vous poussez la porte de l’atelier de fabrication du dissolvant solide pour les ongles, vous avez l’impression de rentrer dans un laboratoire de cuisine. Les moules et les senteurs fruitées vous font penser qu’une recette de biscuits est en cours de réalisation. Vous êtes accueilli par Marine Bizouarn, 23 ans, la biologiste et Gaëlle Marrot, 22 ans, la chimiste.

Primées L’histoire démarre lorsque Marine est encore étudiante en Master « ingénierie produit cosmétique » à l’UCO de Guingamp. Elle participe à un concours national d’innovation sur le thème de la cosmétique solide : « c’est en faisant l’inventaire de mon placard de salle de bain que je me suis aperçue que le dissolvant pour les ongles est le pire produit qui existe avec ses solvants chimiques et son odeur insupportable ». Elle tenait là l’idée du dissolvant solide naturel. Après plusieurs mois de travail et de formulation, le « Dissolid » voit le jour et rem- porte, en mars 2021, deux prix lors du concours d’innovation et formulation cosmétique U’Cosmetics : le « Prix Innovation Formulation » et le « Prix Coup de cœur du public ». La rencontre avec Gaëlle son alter ego va avoir lieu, après ce concours, lors d’un stage en recherche & développement, en avril 2021. « Nous avions les mêmes valeurs et les mêmes envies d’entreprendre. Nous avons uni nos compétences pour lancer la marque Delienn ce qui signifie « feuille » en breton, elle représente l’élégance et l’authenticité que nous souhaitons diffuser ».


Accompagnées Elles intègrent le programme d’accompagnement « Pépite Bretagne » soutenu par la Région pour acquérir de nouvelles compétences entrepreneuriales et concrétiser leur projet. Elles vont être également guidées par Emergys Bretagne, l’incubateur d’entreprises innovantes, la Technopole de Saint-Brieuc qui leur loue un laboratoire déjà tout équipé, et obtenir un prêt d’honneur avec Initiative Armor. Fin 2022, elles lancent une campagne de précommandes sur la plate-forme de financement participatif Ulule. Avec 1 378 dissolvants solides vendus en moins de deux mois, c’est un succès. Delienn est officiellement créé !

100% d’origine naturelle Le dissolvant solide est un produit 2 en 1. Il démaquille, tout en apportant un réel soin aux ongles grâce à la présence d’un principe actif breveté issu du céleri. Composé d’un solvant biosourcé d’origine naturelle ainsi que d’ingrédients végétaux biologiques – beurre de karité, cire de mimosa et de jojoba - la formule est certifiée COSMOS ORGANIC et garantie Végan. Avec son parfum aux notes fruitées, il sublime le moment du soin. L’innovation de Marine et Gaëlle 100 % d’origine natu- relle et éco-responsable coche toutes les cases pour protéger la planète.


kinnote.fr, sur FB et Instagram

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page