• Katell Magazine

LA CUISINE avec Samira

Dernière mise à jour : 24 oct.

L’entrée chic de saison Panna cotta à la tomate et feta



INGRÉDIENTS 125 g de tomates cerise 100 g de concentré de tomate 60 cl de crème liquide entière 3 feuilles de gélatine 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de sucre ( facultatif) 50 g de parmesan Une poignée de pignons de pin torréfiées Quelques feuilles de basilic frais Quelques morceaux de feta en cube. Sel et un bon poivre (exemple : cubèbe, aussi appelé poivre à queue)


PRÉPARATION Faites revenir les tomates dans une poêle et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Déglacez avec le vinaigre, ajoutez le sucre et couvrez. Laissez compoter 5 minutes sur feu doux. Hors du feu, ajoutez le basilic ciselé. Laissez refroidir. Réhydratez dans de l’eau froide les feuilles de gélatine. Délayez le concentré de tomate dans la crème liquide. Ajoutez y le parmesan, poivrez. Faites chauffer le tout et incorporez la gélatine essorée. Remuez. Dressez les verrines en répartissant la compotée de tomates cerises dans le fond de 6 terrines.

Versez l’appareil à panna cotta par dessus. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 6 heures. Avant de servir décorez avec les pignons de pin et 3 cubes de feta.


Grillades et marinades 1,2,3 c’est parti!

Les bienfaits de la marinade sont nom- breux. Profitez de ses bienfaits nutrition- nels avec les épices, le yaourt, les huiles... Elle parfume tous les aliments, notamment les viandes et les légumes au goût un peu neutre. La marinade rendra une viande dure plus moelleuse, elle a tendance à as- souplir la chair des viandes. La marinade est aussi une barrière contre la chaleur en protégeant le cœur des poissons ou viandes et en limitant la formation d’hydrocarbures. Préférez-la plus épaisse et enrobante. Vous pourrez aussi la badigeonner au pinceau sur vos pièces, pendant la cuisson. Comptez environ 30 minutes pour les petites pièces et plusieurs heures, voire une nuit, pour des morceaux plus épais et fermes. Pour les morceaux déjà tendres et fins, privilégiez le rub. Il s’agit d’une marinade sèche, élaborée à partir d’un mélange d’épices et d’aromates. (voir les must have de l’été !)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout