top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

La cuisine avec Samira

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Un plat, un dessert : nouilles soba et brownie



Les nouilles soba aux légumes de saison et œuf poché


INGRÉDIENTS Pour 4 personnes Le bouillon : 1 oignon, 2 carottes, 1 poireau 1 branche de céleri 1 cc de miso ou une tige de citronnelle, 2 gousses d’ail nouveau, grains de coriandre. Pour la garniture : 300 g de nouilles soba 250 g de haricots verts 3 carottes 4 oeufs Petits pois frais 2 Navets 1 botte de ciboulette 2 cuillerées à soupe de soja Poivre Coriandre, du cerfeuil, de la menthe... Sésame


PRÉPARATION du bouillon Faire bouillir une casserole de 3 litres d’eau environ avec le bouquet garni et les graines de coriandre, l’ail. Ajoutez-y les légumes épluchés. Laissez mijoter une heure. La garniture : Épluchez les carottes et détaillez-les en taglia- telles à l’aide d’un économe. Coupez les haricots en trois. Faites cuire les soba (voir indication sur le paquet, en général 4 minutes). Égouttez-les. Filtrez le bouillon et ajoutez le miso dans une casserole, ajoutez-y les haricots pendant 5 minutes. Puis ajoutez les carottes, la sauce soja, poivrez et cuisez 3 minutes de plus. Les œufs mollets : Faites bouillir une casserole d’eau, placez-y les oeufs, comptez 5 minutes. Puis mettez-les dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuis- son. Écalez les oeufs délicatement Répartissez les soba dans un bol, ajoutez le bouillon puis les légumes. Disposez un œuf dans chaque bol coupé en deux, parsemez de graines de sésame et d’herbes fraîches.


Bownie

gourmand





INGRÉDIENTS 290 g de sucre blanc en poudre 250 g de beurre 200 g de chocolat noir à ratisser 185 g de farine 4 oeufs 35 g de cacao poudre 1/2 cuillère à café de levure chimique 110 g de fruits secs ( noix de pécan, noisettes...)


PRÉPARATION Préchauffez le four à 180° Faites fondre le beurre et ajoutez-y, hors du feu, le chocolat coupé en morceaux.Mélangez et réservez. Battez les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine, la levure et le cacao tamisé. Incorporez le mélange chocolat-beurre fondu. Mélangez sans trop travailler la pâte. Ajoutez les fruits secs. Versez dans un moule carré de 20 cm de côté, recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire 10 à 12 minutes.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page