• Katell Magazine

LE SPORT avec Elise

J’ai testé pour vous le fitness aquatique


crédit photo : association sportmarin


Rdv un dimanche matin sur un parking au bord de la mer, de bonne humeur, équipée d’une combi, c’est parti pour une séance de sport marin : le fitness aquatique. J’ai rencontré un groupe très agréable, surtout des femmes, tout le monde est motivé et souriant pour la séance ! Séance de fitness dans l’eau menée par une équipe de Maîtres Nageurs Sauveteurs, tout au long de la semaine.La séance a duré une heure, sans temps mort, des mouvements en utilisant la force de l’eau, sa résistance mais aussi son soutien. J’ai bougé pendant une heure, j’ai eu chaud ! J’ai aimé la variété des mouvements, la bonne humeur générale et, en même temps, chacun y met l’inten- sité qu’il souhaite suivant sa forme du jour. Petit café réconfort à la fin de la séance pour une cohésion de groupe. Je n’ai qu’un mot à dire : GO !


BIENFAITS . Tonification sans chocs articulaires qui peuvent être ressentis avec des appuis sur sol ferme. . Amélioration cardio-vasculaire, l’adaptation de la température corporelle, l’effort produit dans l’eau permettent d’améliorer les capacités cardio respiratoires. . Dépense calorique plus importante que sur la terre ferme due à la thermorégulation, à la résistance de l’eau. . Bien être grâce à l’élément « eau ». L’eau amène à une sensation d’apesanteur, de décontraction dans l’effort, et le plaisir de la contemplation des éléments participe au bien-être général.


Matériel Combinaison Chaussons ou baskets Lunettes/casquette Protection solaire Lieux de pratique Les Rosaires Mercredi 19h 20h Dimanche 10h 11h Bréhec /TRESTEL

0 vue0 commentaire