• Katell Magazine

MASSAGES BIEN-ÊTRE



Le massage ! Ce temps à part, ce temps de pause, ce temps pour soi est un outil précieux contre le stress mais pas que... Plusieurs études prouvent que se faire masser améliore la circulation sanguine et lymphatique, renforce le système immunitaire, améliore la qualité du sommeil, nous accompagne au lâcher prise !

OSONS LES MASSAGES BIEN-ÊTRE EN INSTITUT !


Par Cristelle Lebreton de L'Institut, Saint-Brieuc

OSONS LES MASSAGES BIEN-ÊTRE EN INSTITUT

Si le massage ayurvédique existe depuis 6000 ans en Inde, ce sont les Grecs qui l’adopent les premiers en Europe, il y a 1200 ans. Freud l’utilisera au début du XXe siècle pour détendre ses patients. La pratique ne fera que se développer ensuite. Pour autant, le toucher ne fait pas partie de notre culture occidentale et nombreuses sont les personnes qui hésitent.


Le massage bien-être se déroule dans une ambiance reposante, musique relaxante, avec des bougies, lumière tamisée. L’accueil doit être chaleureux et bienveillant, avec beaucoup de respect. Seule «la partie» du corps massée est découverte. À aucun moment le corps est entièrement dénudé, ce qui permet de se sentir «à l’aise», prêt à accueillir cette détente.


Avant de commencer, la praticienne vous explique le déroulement du massage afin de vérifier que tous les mouvements vous conviennent.

Les produits massants sont adaptés à chaque personne : huiles chaudes, baume, huiles essentielles. Les techniques veillent aussi au confort des femmes enceintes, des sportifs, etc.


Pour les plus timides, ou hésitants, des massages courts (mais efficaces) existent avec une détente plus focalisée sur le dos ou la nuque, par exemple.


En conclusion : allez-y comme vous êtes ! Les esthéticiennes sont formées au bien-être et vous attendent avec bienveillance.

On aurait tort de s’en priver !

A offrir ou à s’offrir le massage bien-être sera toujours un moment privilégié rien qu’à soi...

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout