• Katell Magazine

Revue de styles

Par Valérie Allaire



Bohème chic

Le style bohème, également connu sous le nom de Boho chic, est l’un des styles d’intérieur intemporels, qui reflète la liberté, la détente ainsi qu’un mélange d’exotisme et de vintage. Dans ces espaces on aime une variété de motifs accrocheurs, de couleurs riches, de tissus accueillants ainsi que des articles d’ameublement uniques comme des oreillers, des tapis et des couvertures bohèmes.


Rustique moderne

Tendances à succès : le mélange style chalet et ferme contemporaine.

Un style qui intègre de nombreux accents de bois, des meubles doux, une décoration ancienne, des couleurs chaudes et bien sûr du mobilier confortable. Dans la veine du retour à l’authentique, il mélange l’ancien et le contemporain, ce qui signifie que vous pouvez intégrer facilement des éléments de décoration modernes tels que les luminaires, les miroirs, les chaises, le plafond...


Scandinave et Hygge toujours d’actualité

Ces styles nordiques sont souvent assimilés à un art de vivre où les habitants ont besoin de se sentir confortablement installés chez eux. Ils ont pour caractéristiques : un mobilier confortable en matière organique, comme le bois massif plutôt clair, associé à des lignes douces, des couleurs pastels, neutres et tons naturels sur les murs. Les tissus sont doux et chaleureux. Pour réaliser une déco scandinave Hygge, alliez confort, simplicité et convivialité.


Chic Industriel

Toujours d’actualité, le style chic industriel associe des éléments de design tels que des matériaux usés à des pièces de décoration plus contemporaines et élégantes.

Un style aux accents métalliques élégants, aux murs en briques apparentes, au bois récupéré combinés à quelques touches de couleurs vives. Il peut être intégré dans tout type de pièce, y compris la cuisine, le salon et même la salle de bain. Un style qui trouve particulièrement sa place dans les grands intérieurs de type loft, où il y a de grandes fenêtres.


Classique moderne de mi-siècle.

Ce style privilégie l'espace. Il donne la priorité aux meubles fonctionnels aux lignes épurées, aux couleurs maussades ainsi qu’aux formes géométriques. Il est reconnaissable aux meubles bas, panneaux de bois, cuir et des matériaux naturels : fer, acier, pierre, etc. Pour les couleurs, la maison de style mi-siècle opte pour des couleurs sourdes et maussades mélangées à des touches d’olive, d’orange brûlé, de jaune moutarde, de vert... Ce style, très flexible, présente l'avantage de pouvoir être mélangé avec une décoration et un moblier modernes.


Valérie Allaire - Architecte d'intérieur - Décoratrice - 07 68 09 98 60 - www.valerieallaire.com

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout