Costarmoric'Elles

Des actions pour les femmes du territoire

IMG_1080.jpeg
DSC_8035.jpeg

Katell est Membre du Conseil citoyen de la Place d'Iroise à Ploufragan dans le cadre de la revalorisation des quartiers. En tant qu'acteur économique, le magazine, via son association Costarmoric'Elles, a mis en place une action visant à fédérer des femmes du quartier autour d'un projet commun. 

Entre 2017 et 2018, un cycle d'ateliers hebdomadaires "Paroles de Femmes" a permis de créer des synergies entre 4 femmes du quartier et leur permettre de créer leur magazine distribué dans les commerces de la ville. 

L'ambition : recréer du lien social, redonner de la confiance en elles, mettre en lumière leurs talents, les projeter sur un projet collectif, les mettre dans la logique entrepreneuriale du magazine. 

La sortie du magazine, le regard et le retour du "public" suite à la communication presse et radio, a dopé leur confiance en elles.

Aujourd'hui un autre projet est en cours d'élaboration. Toujours avec l'ambition de remettre en confiance et dans une dynamique économique des femmes éloignées de l'emploi. 

Fin 2018, l'équipe est allée bénévolement animer des ateliers bien-être et créativité avec les résidents de  l'Ehpad de Quintin .

(Photos :

A gauche : séance de développement personnel avec Aurélie Collet, alchimiste de la joie.

Au centre : le magazine femmes d'Iroise (photo de couv' Noémie Lefèvre, mise en beauté L'Institut et Eric Stipa coiffure)

A droite : séance bien-être et échange autour de la perception du corps en fonction des origines avec Cristelle, socio-esthéticienne de l'Institut de Saint-Brieuc)