top of page
  • Photo du rédacteurKatell Magazine

La CUISINE avec Samira

Crumble POMME-POIRE au sirop d’érable



INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes 3 grosses pommes à cuire 3 grosses poires 1 cuillère à soupe de jus de citron 60 g de beurre 100 ml de sirop d’érable 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère ( facultatif) Amandes ou noisettes concassées grossièrement 115 g de farine levante 100 g de beurre coupé en dés 5 cuillères à soupe de sucre roux 50 g de poudre d’amande 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre (ou notre mélange spécial gâteaux Pastilla tempura)


PRÉPARATION - Préchauffer le four à 190° - Peler les pommes et les poires, évider et couper en dés. - Enduire de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent. - Dans une poêle , faire fondre le beurre et ajouter les fruits coupés, le sirop d’érable, l’extrait d’amande et les épices. - Cuire 7 à 10 minutes sur un feu moyen, jusqu’à ce que les fruits soient tendres.. - Retirer du feu et répartir dans un plat allant au four. - Pour la garniture, mélanger la farine au beurre avec les doigts de façon à obtenir une consis- tance sableuse. - Ajouter 4 cuillères de sucre roux et la poudre d’amande. - Répartir la garniture sur les fruits, finir en saupoudrant le sucre restant avec les fruits secs concassés. - Cuire 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit doré. - Servir accompagné d’une faisselle.



Soupe de poireaux INGRÉDIENTS 3 poireaux 1 oignon 1 grosse pomme de terre 50 g d’huile d’olive 125 g de bleu d’Auvergne Cumin en poudre Graines de courge ou de lin Herbes fraîches


PRÉPARATION - Eplucher la pomme de terre et l’oignon.

- Nettoyer les poireaux ( réservez un vert de côté). - Emincer finement les légumes. - Faire chauffer l’huile dans une casse- role, y faire revenir l’oignon et les poireaux émincés. - Ajouter la pomme de terre, le sel, et verser 1,5 l d’eau. - Porter à ébullition et faire cuire 20 mi- nutes. - Mixer la soupe en ajoutant la moitié du fromage et le cumin. - Poêler le vert restant finement émincé dans une noisette de beurre. - Servir dans des bols, en parsemant de poireaux vert sués, de graines, de restes de fromage et d’herbes fraîches.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page